Quels tarifs pour un devis Révision pour une voiture ?

Publié le : 31 décembre 20194 mins de lecture

La révision d’une voiture est une démarche capitale et essentielle pour assurer le bon fonctionnement de l’auto. Le constructeur de voiture a mis un programme d’entretien qui doit être respecté convenablement. Pour mieux se préparer financièrement, faire un devis de révision est vivement conseillé.

Le tarif pour une révision de voiture

Connaître les tarifs pour un devis Révision est indispensable pour bien préparer le budget. En général, le coût varie en fonction de l’endroit où la révision va être effectuée.  Il faut savoir qu’on peut faire la révision soit en concessions, soit en centre auto. La concession se présente comme l’option la plus chère, car elle utilise seulement des pièces d’origine avec une durée de vie optimale. Toutefois, la concession présente aussi des pièces d’occasion afin que le client puisse faire son choix. Quant au centre automobile, il propose des tarifs de révision assez abordables et accessibles à tous les budgets. Cependant, il faut faire attention, car tous ne se valent pas. Il est recommandé de comparer les devis dans le but de trouver la pièce adaptée à la voiture, mais également à son budget. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de demander un devis auprès des garagistes ou encore sur Internet. On pourra comparer les prix et les prestations proposées.

Quand faire la révision de voiture ?

Tout dépend de la marque du véhicule et de sa motorisation. Il faut voir le carnet d’entretien où le constructeur indique le bon moment pour réaliser l’entretien. En consultant ce document, on peut connaître le kilométrage maximal pour effectuer une révision périodique. A titre d’exemple, une voiture à moteur essence doit passer une révision après avoir fait 15000 km si un véhicule diesel peut le faire tous les 20000 km. Pour le cas d’un véhicule qui ne roule que rarement, une révision par an est amplement suffisante.

Ce qu’il faut vérifier lors d’une révision

Comme ce qui est dit plus haut, la révision d’une voiture est nécessaire pour vérifier et assurer son fonctionnement. Pour cela, il existe de nombreux éléments à voir pour que tout soit nickel. Ainsi, la révision doit comprendre obligatoirement la vidange du moteur. Ensuite, il importe de vérifier les niveaux à savoir la direction, la boîte-pont, la transmission automatique, le liquide de frein et de refroidissement et le liquide lave-glace. Il faut également contrôler la climatisation incluant le filtre et la recharge. S’il s’agit d’une nouvelle voiture, il ne faut pas oublier de vérifier le boîtier électronique, les feux et les ampoules. Les révisions d’entretien doivent toujours être réalisées par un spécialiste.

Quels sont les entretiens à faire sur une voiture ?
Quand changer la courroie de distribution sur une voiture ?

Plan du site